Sélectionné pour vous :  Le SG du SPPG à propos du retrait de Djoma: "Une telle décision ne doit pas être fortuite, elle doit être téléguidée"

Résultats du Baccalauréat en Guinée : le 2ème de la République en Sciences Sociales met sa réussite à l’actif des réformes du CNRD

Attendus depuis plusieurs semaines, les résultats du Baccalauréat unique ont été rendus publics ce samedi, 15 juillet 2023, en Guinée. Déjà, de nombreux candidats ont réussi à se hisser au sommet en terme de classement. C’est le cas notamment du 2ème de la Science Sociales qui vient du lycée Ahmed Sékou Touré de Kankan.

Visiblement satisfait de son classement, il n’a pas manqué d’éloges à l’endroit des autorités guinéennes de la transition : « La satisfaction qui m’anime à cet instant particulier, semble être en perpétuelle progression dans la mesure où l’autre disait toujours que le plus grand désir de l’homme est se voir réaliser ses rêves. Puis-je faire exception à cette conception ? Je crois que non. Bref, c’est un sentiment de plaisir et de satisfaction exponentielle qui m’anime. Je profite également de cette opportunité pour dire grand merci à son Excellence M. le président de la transition qui a bien voulu aujourd’hui mettre l’éducation au centre des préoccupations de la transition guinéenne ainsi qu’à son gouvernement pourquoi pas Guillaume Hawing, ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation qui ne cesse aujourd’hui de rehausser le système éducatif à l’échelle mondiale. Franchement, qu’ils en soient remerciés à plus d’un titre. Je suis en constipation d’expression lexicale pour vous témoigner le degré de ma satisfaction à cet instant précis », a déclaré le jeune Konaté

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le SG du SPPG à propos du retrait de Djoma: "Une telle décision ne doit pas être fortuite, elle doit être téléguidée"
Laisser une réponse
Share to...