Sélectionné pour vous :  Marché central de Labé : une sexagénaire venue acheter des marchandises tombe et m€urt sur place 

Résultats du CEE à Matoto: la commune au dessus de la moyenne nationale ( 61,34% d’admis), selon le DCE

Sur 344 338 candidats inscrits au certificat d’études élémentaires cette année, 143 949 sont admis, soit un taux de réussite total de 44, 25%. Dans la commune de Matoto, la plus grande de la capitale, ils sont 17 282 admis à l’enseignement général et 789 au compte du Franco-arabe, soit un total de 61,34%. C’est en tout cas les statistiques fournies par le Directeur communal de l’éducation de Matoto, qui a été interrogé ce vendredi , 30 juin 2023 par notre rédaction.

A Matoto, les statistiques sont au dessus de la moyenne nationale cette année. Alors que l’année dernière, le taux de réussite dans cette commune au compte du certificat d’études élémentaires était de 30%, cette année, la commune a doublé la mise. Cette réussite est le fruit du travail abattu par l’ensemble des encadreurs de cette zone, selon Sékou Kaba, DCE de Matoto.

<<Le taux national est de 44,25%, Matoto est à 61,34% d’admis. Sur les 29 mille candidats ayant composés, il y a eu 17 282 admis en enseignement général. Et sur les 1300 candidats ayant composés, il y a 789 admis au compte de l’enseignement Franco-arabe. L’année dernière, on était à 30%, cette année, on a doublé la mise. Parce que l’année scolaire a été une année de travail. La formation des formateurs a été de mise, les gens ont travaillé, les chefs d’établissements chacun en ce qui lui concerne a fait son travail. Raison pour laquelle, nous sommes arrivés à de tels résultats très satisfaisants. Parce que le mérite a été observé partout et à tous les niveaux, grâce à la vision de M. le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation>>, a-t-il fait savoir au micro de Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Lutte contre les produits périmés : une entreprise fictive de falsification des dates d'expiration démantelée à Conakry 

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...