Sélectionné pour vous :  Macenta : Un incendie d'origine inconnue ravage le marché de la commune urbaine

Babara Fofana de l’UFR tresse des lauriers au CNRD: « Grâce aux militaires, nous avons oublié le régime d’Alpha Condé »

Si l’Union des forces républicaines (UFR) n’est pas tendre avec la junte guinéenne sur plusieurs sujets d’intérêt national, le parti de Sidya Touré se réjouit néanmoins des progrès réalisés au niveau des travaux publics par le pouvoir de Conakry. Babara Fofana, ancien député et membre du bureau exécutif dudit parti, a tout récemment lancé des fleurs au Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD).

Selon lui, le régime actuel fait mieux que celui du président déchu Alpha Condé : « Grâce aux militaires, nous avons oublié le régime d’Alpha Condé. Des routes sont en train d’être refaites, chose qu’on ne voyait pas avant. Quand Alpha Condé est devenu président, il avait fait 11 ans au pouvoir. Dans les meilleures conditions, aucune route ne devait être en mauvais état. Quand vous partez à Télémélé, certains centres de santé et écoles sont en train d’être arrangés. Quand tu es élu président de la République, il faut savoir comment développer un pays. Si tu ne sais pas ça tu ne pourras pas y arriver. Tout ce que les militaires sont en train de faire aujourd’hui, ils ont trouvé l’argent sur place et ils sont allés prendre à l’extérieur aussi. Si vous voyez qu’ils réalisent les choses, c’est qu’il y a beaucoup d’argent en Guinée. Mais le régime précédent gaspillait de l’argent inutilement. Je ne sais s’il y a un pays en Afrique de l’Ouest qui peut de faire de l’agriculture plus que la Guinée. L’Australie et la Guinée sont les deux grands pays producteurs de bauxite, c’est un atout », a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous :  Desserte en eau : des partenaires financiers se bougent pour le financement du schéma directeur du Grand Conakry 

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...