Sélectionné pour vous :  Le président par intérim du CNOSCG aux Forces Vives : "Il y a d'autres façons de se faire entendre sans aller dans la rue"

Siguiri : Accusé de complicité par les six conseillers de la commune urbaine, le préfet brise le silence

C’est à l’occasion d’un point de presse animé ce lundi 26 juin 2023 que le préfet de Siguiri le Docteur Maramani Cissé a apporté un certain nombre de précisions par rapport à la tension qui existe présentement au niveau de la Mairie entre les six conseillers et le président de la délégation spéciale.

Devant des hommes de médias, la première autorité de la préfecture de Siguiri a révélé des détails sur la situation qui prévaut à la Mairie et le rôle qu’il est en train de jouer dans le cadre de la médiation, afin de ramener cette équipe communale à conjuguer les mêmes verbes au nom de la paix et la quiétude sociale dans sa juridiction.

 »J’ai tenu à organiser ce point de presse pour apporter un certain nombre de précisions par rapport à ce qui se passe aujourd’hui au niveau de la commune car chacun y va de son propre commentaire et je constate que beaucoup ne disent pas la vérité quant au rôle que je suis en train de jouer dans cette affaire. C’est vrai que j’ai reçu un recours administratif venant des six conseillers par rapport au dysfonctionnement qu’ils ont constatés dans la gestion du président de la délégation spéciale. Donc une fois que j’ai reçu ce document, j’ai tout de suite cherché à appeler les plaignants pour les écouter, ensuite le vice président et le président lui même de la délégation spéciale et j’ai aussitôt compris que c’est un malentendu qu’il faut rapidement corriger et c’est ce que j’ai fait. Aujourd’hui je constate que certains sont en train de me calomnier et m’accuser de complicité avec le président de la délégation spéciale et pour quelle raison ?

Sélectionné pour vous :  Événement du 4 novembre: des citoyens de Boké demandent au gouvernement de donner des "explications claires"

Moi mon objectif est que tout le monde puisse conjuguer le même verbe pour le bonheur de Siguiri cependant les gens mal intentionnés interprètent d’une autre manière et ça c’est autre. C’est pas le préfet qui a mis en place cette équipe de la délégation spéciale et c’est pas non plus le préfet qui va enlever cette équipe y compris le président. Donc je soutiens personne et je suis avec tout le monde pour le grand bonheur de ma préfecture. » a laissé entendre le préfet de Siguiri.

À reppaler que les six conseillers reprochent au président de la délégation spéciale de Siguiri, la surfacturation des marchés, l’attribution des marchés sans appel d’offre, la malversation financière entre autre.

Affaire à suivre !

 

 

Depuis Siguiri Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...