Sélectionné pour vous :  Labé : des parents d'élèves dénoncent la cherté des prix des fournitures scolaires

Siguiri : des femmes du RPG Arc-en-ciel manifestent pour le retour d’Alpha Condé au pouvoir

Elles étaient nombreuses ces femmes à prendre d’assaut les principales artères de la ville de Siguiri dans la matinée de ce mardi, 24 mai 2023 pour réclamer le retour rapide de professeur Alpha Condé aux affaires.

C’est au stade communal Ibrahima Magassouba que ces femmes se sont regroupées pour ensuite parcourir le centre-ville avant de rallier enfin le Quartier Général de l’ancien parti au pouvoir pour leur meeting.

Prenant la parole dans la foulée, madame Ramatoulaye Diallo, ancienne conseillère à la commune de Siguiri a décliné l’objectif de cette manifestation avant d’inviter le CNRD à céder la place.

« Nous avons manifesté pacifiquement ce matin pour réclamer le retour rapide de notre champion au pouvoir le professeur Alpha Condé. Depuis le départ du président Alpha Condé, plus rien ne va dans ce pays de façon générale et à Siguiri en particulier. Je veux dire que ce pays va de mal en mal, de souffrance en souffrance et de pauvreté en pauvreté. Donc, il faut que ces militaires-là quittent vite au pouvoir pour laisser la place à notre champion afin que notre maison commune qui est la Guinée puisse redorer son blason », a-t-elle dit avant de continuer:

« Nous les femmes de Siguiri, nous sommes à présent prêtes à descendre dans les rues pour chasser ces militaires au pouvoir car trop c’est trop. Tout le monde dans ce pays souffre beaucoup présentement, hommes et femmes sans exception. Il faut que le CNRD parte maintenant pour permettre à ce pays de bien souffler », martèle notre interlocutrice.

Sélectionné pour vous :  Football: Aliou Badara Baldé donne les raisons qui l'ont poussé à choisir la sélection guinéenne 

Pour rappel le professeur Alpha Condé a été évincé au pouvoir le 05 septembre 2021. Et malgré, Siguiri considéré comme le fief de son parti, semble lui être encore fidèle.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...