Sélectionné pour vous :  Antoine Dogbo Guilavogui, Fédéral de l'UFDG à Kankan : "Arrêter Fonikè Menguè n'apportera aucun progrès à ce pays"

Siguiri : trois personnes perdent la vie et un blessé grave dans un accident de la circulation entre Falama et Dankakoro

Trois morts et un blessé grave, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation survenu dans la journée de ce dimanche 11 juin 2023 entre le district de Falama et celui de Dankakoro tous relevant de la préfecture de Siguiri.

Selon nos informations, c’est un camion benne qui aurait perdu le contrôle pour venir percuter une moto sur laquelle se trouvaient quatre personnes et sur place, trois personnes ont perdu la vie et un blessé grave.

À en croire les témoignages du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, la mauvaise conduite du chauffeur serait à l’origine de ce drame.

 » Nous avons été informés de l’accident et aussitôt on s’est vite rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Effectivement nous avons trouvé trois corps sur les lieux du drame et un blessé grave.  Selon nos constats, c’est un camion benne qui aurait perdu le contrôle pour venir percuter quatre personnes qui étaient à moto et sur le coup, trois personnes ont succombé à leurs blessures et la quatrième personne a été grièvement blessée  », a-t-il témoigné.

Poursuivant le médecin légiste a déploré le comportement de certains chauffeurs de benne qui donnent souvent le véhicule à leurs apprentis chauffeurs pour transporter du sable.

 »Nous demandons à la police de rester vigilante par rapport aux comportements de certains chauffeurs qui donnent souvent leurs véhicules aux apprentis chauffeurs et c’est ce qui fait qu’on enregistre le plus souvent des cas d’accident de la circulation. Alors il faudrait que ces genres de pratiques soient punis », a lancé ce médecin légiste.

Sélectionné pour vous :  Justice guinéenne sous CNRD : le regard « caustique » de Sékou Koundouno

Aux dernières nouvelles, les corps sont à l’hôpital préfectoral de Siguiri en attendant leur restitution à leurs familles respectives pour l’inhumation.

 

 

Depuis Siguiri Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...