Sélectionné pour vous :  Pendessa à la barre : "Notre dernière option, c'était la manifestation contre les restrictions et le brouillage des médias"

Siguiri: des jeunes de Siguirini dans la rue pour exiger la réhabilitation du pont qui relie Léro 1 et Léro 2

Très tôt dans la matinée du mercredi, 23 août 2023, des jeunes du district de Lèro 1 et 2 ont battu le pavé pour manifester contre la société minière de Dinguiraye (SMD). Selon nos informations, ces jeunes exigent de la société, la réparation du pont reliant Lèro 1 et 2. Ce pont qui est dans un état critique, est le principal passage des citoyens pour se rendre au marché.

Joint par téléphone, le président du district de Lèro 1 Mamady Keita a donné des détails par rapport à leur descente dans la rue.

« Le pont qui se trouve entre Lèro 1 et 2 est dans un état critique. Quand il pleut, ce sont les gaillards qui transportent les gens. En plus, les voitures de la société passent ici tous les jours. Donc, les jeunes sont sortis pour exiger la réparation rapide du pont, en bloquant les différentes circulations. La population a trop souffert, le pont là a fait tant d’années. S’il n’est pas réparé, il risque de céder. Pour le moment, il n’y a pas eu de cas déplorables mais si ça continue comme ça, on risque d’en avoir. Malgré que la société est en train de curer l’intérieur du pont, mais ce que les jeunes souhaitent et exigent, c’est la réhabilitation sans faille dudit pont », a-t-il confié à notre correspondant.
Vers la soirée de ce mercredi, le calme était revenu dans la localité. Les regards sont désormais fixés sur les responsables de la société pour la réparation afin d’éviter que la circulation entre Léro 1 et 2 soit coupée.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Faranah : Un père de famille poignardé mortellement par un inconnu, à Sandenia
Laisser une réponse
Share to...