Sélectionné pour vous :  Médias: Le SPPG et les associations professionnelles de presse suspendent les actions entreprises contre le gouvernement

Siguiri : le président de la délégation spéciale échange avec des anciens maires et présidents des délégations spéciales 

Faire participer toutes les entités sociales au développement local de Siguiri, s’avère aujourd’hui la vocation principale de la nouvelle équipe communale. Et, c’est la raison pour laquelle une réunion de concertation entre les membres de la délégation spéciale de Siguiri et les anciens maires ou les anciens présidents des délégations spéciales s’est tenue ce lundi, 29 avril 2024 dans les locaux de la mairie de Siguiri.

Satisfait de la présence massives des anciens maires ou présidents des délégations spéciales à cette rencontre qui est une première, apprend-on, le patron de la commune urbaine de siguiri est revenu sur l’objectif de cette initiative et les recommandé faites.

« Nous avons initié cette rencontre disons cette retrouvaille dans le but de discuter avec les anciens afin de nous donner des nouvelles orientations pour le bonheur de notre commune car personne n’est exclue dans le développement local surtout quand on est ancien maire ou présidents des délégations spéciales. Nous leur avons demandé aujourd’hui de former  »le club des anciens maires de siguiri  » et cela va nous permettre de les soumettre souvent nos projets de développement et ensemble discuter là-dessus avant même leurs exécutions », a martelé Souleymane Koita.

De leur côté, le porte-parole des anciens maires a exprimé au nom de ses collègues cette occasion leur sentiment de satisfaction avant de formuler des bénédictines pour cette jeune équipe de la mairie de Siguiri.

« Nous avons été vraiment très satisfaits aujourdhui de cette rencontre ou retrouvaille car ça nous a permis de se retrouver nous les anciens responsables après plusieurs années de séparation. D’ailleurs certains parmis nous ne se parlaient même pas à cause des mauvais souvenirs pendant leur période de gestion. Cependant grâce à cette initiative de notre petit frère ou fils Souleymane Koita qui est même à sa première je parle bien de cette initiative, nous avons aujourd’hui enterrer la hache de guerre qu’on gardait jalousement depuis des années. Nous disons merci à cette nouvelle jeune équipe communale de siguiri et nous reformulons des bénédictions pour eux. Que Dieu soit leur guide amen! », a déclaré Elhadj Koumba Sekou Magassouba ancien maire de Siguiri.

Sélectionné pour vous :  Siguiri: une ancienne conseillère de la commune porte plainte contre l'actuel président de la délégation spéciale pour...

Il faut rappeler que certains anciens maires ou présidents des délégations spéciales ne se parlaient plus à cause de la façon dont les uns et les autres ont été traités pendant leur gestion. Cependant, cette retrouvaille a permis aujourd’hui d’enterrer complètement la hache de guerre.m, a-t-on appris.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...