Sélectionné pour vous :  Drame pétrolier de Kaloum : une semaine après, le colonel Mamadi Doumbouya enfin au chevet des victimes

Siguiri : un corps en état de putréfaction découvert au fleuve Niger, dans le quartier ORS

Dans la soirée du mardi, 30 avril 2024, le corps sans vie d’un homme dont l’identité n’est pas encore révélée a été découvert au fleuve Niger, dans le quartier ORS, dans la commune urbaine de Siguiri. Selon nos informations recueillies sur place, ce sont des citoyens du quartier ORS qui ont fait cette découverte macabre. Et aussitôt, ils ont informé le chef de quartier qui à son tour, a saisi les autorités compétentes, a appris Siaminfos.com à travers son correspondant.

Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste, a indiqué que le corps était dans un état de putréfaction. Chose qui risque de rendre impossible l’autopsie, dit-il.

« Nous avons été informés par le canal du chef de quartier par rapport à la découverte du corps sans vie d’un homme dont l’identité n’a pas été révélée. Cette énième découverte macabre a été faite par des citoyens qui ont informé leur chef de quartier qui, à son tour, nous a informés aussi. Nous avons rapidement formé une équipe médicale pour s’y rendre. Mais malheureusement, le corps était dans l’eau du fleuve Niger. Donc, non seulement le corps avait passé quelques jours dans l’eau qui l’a mis dans un état de décomposition, mais aussi nous n’avons pu connaître son identité, ni parvenir à faire correctement l’autopsie. On a vu aucune trace de violence physique car l’eau avait rendu presque tout le travail impossible. Nous avons remonté l’information à monsieur le procureur pour la suite de la procédure », a laissé entendre le médecin legiste.

Aux dernières nouvelles, le corps du défunt a été remis aux autorités locales pour son inhumation. Le procureur quant à lui, a annoncé l’ouverture d’une enquête dans les prochains jours pour élucider la cause réelle du décès.

Sélectionné pour vous :  Débrayage du Barreau de Guinée : plusieurs cours et tribunaux de Conakry vides

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...