Sélectionné pour vous :  SOS pour Halimatou Bah atteinte du cancer du sein : « Je ne dors pas, je passe toute la nuit à me promener jusqu’au matin à cause de la douleur »

Siguiri : un feu mystérieux de source inconnue ravage plusieurs cases, à Lèro 

Depuis pratiquement cinq jours, un feu mystérieux de source inconnue est en train de faire des ravages à Léro, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, préfecture. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont considérables.

Selon nos informations recueillies sur place, c’est depuis le samedi 24 août 2024 que ce mystérieux feu a commencé et a poursuivi son ravage jusqu’au jeudi, 29 août 2024.

Joint au téléphone par notre correspondant, Jeannette Jacky Traoré, journaliste reporter d’une radio privée à Lèro a indiqué que quatre cases plus deux maisons et leurs contenus sont partis en fumée.

 »Évidemment ça fait maintenant cinq à six jours que ce feu mystérieux fait des ravages. Pour une question de précision, ce feu apparaît le plus souvent dans les bandes de 11 heures puis disparaît après avoir fini de tout ravager sur son passage. Ce qui fait qu’à 11 heures depuis que cela a commencé, nous avons tous la peur au ventre », dit-elle avant de continuer:

 »Ce qui nous intrigue dans ça, c’est que personne ne connaît la source réelle de ce feu. Et même certains aujourd’hui commencent déjà à accuser les génies d’être à la base. Mais tout ça, c’est des suppositions et ce qui est sûr, c’est que personne ne peut dire quelque chose sur la vraie origine de ce mystérieux feu. Nous demandons tout de même aux autorités guinéennes à tous les niveaux de nous venir en aide. Sans quoi, nous risquons de fuir de ce village parce qu’on est vraiment dépassés », a indiqué Jeannette Jacky Traoré.

Sélectionné pour vous :  Kasory Fofana gravement malade ? "Il pique des crises, il saigne parfois. On veut lui procurer une mort lente..." (Me Paul Yomba)

À rappeler qu’hier vendredi 30 et ce samedi 31 août 2024, aucun incendie n’a pour le moment été déclaré et la population continue à vivre avec la peur au ventre.

À suivre !

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...