Sélectionné pour vous :  Dispositions prises pour éviter les inondations lors des grandes pluies : <> ( Maire)

Charles Wright prend à contre-pied le Premier ministre : « L’action publique ne peut être ni interrompue, ni suspendue ou éteinte par l’instruction du pouvoir exécutif »

Vraisemblablement, c’est une ambiance qui ne dit pas son nom au sommet de l’État guinéen. Alors qu’il a instruit récemment les procureurs d’engager des poursuites judiciaires contre les maires et les directeurs administratifs et financiers (DAF), le ministre de la Justice a été rappelé à l’ordre par le Premier ministre, indiquant au Garde des Sceaux que le conseil des ministres a son aval à donner.

Dans un courrier adressé au chef du gouvernement Dr Bernard Goumou et dont copie est parvenue au desk de Siaminfos.com dans la nuit de ce mardi, 13 février 2024, Alphonse Charles Wright a laissé entendre qu’il est bien dans son rôle. En effet, l’ancien procureur général a rappelé au Premier ministre que « L’action publique ne peut être ni interrompue, ni suspendue ou éteinte par l’instruction du pouvoir exécutif ». Ci-dessous, l’intégralité dudit courrier !

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Babara Fofana de l'UFR tresse des lauriers au CNRD: "Grâce aux militaires, nous avons oublié le régime d’Alpha Condé"
Laisser une réponse
Share to...