Sélectionné pour vous :  Tabaski en Guinée : la journée du lundi 17 juin déclarée fériée, chomée et payée

Siguiri: un homme d’une cinquantaine d’années se donne la mort par pendaison, à Kiniebakoro

Le corps sans vie de Soumaïla Traoré a été retrouvé pendu en pleine brousse. L’acte s’est passé dans la soirée du lundi, 5 août 2024 dans le district de Kiniebakoro relevant de la commune urbaine de Siguiri. Selon nos informations recueillies sur place, c’est après 24 heures de sa disparition que le corps sans vie de la victime a finalement été découvert.

À en croire les témoignages du Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le défunt aurait pris la décision de se pendre volontairement car tous les signes montraient qu’il s’agit bel et bien d’une pendaison volontaire.

 »Nous avons été informés par des citoyens du district de Kiniebakoro de la découverte macabre d’un homme d’une cinquantaine d’années pendu en brousse. Ainsi, nous avons formé une équipe médicale pour aller s’enquérir des réalités. Effectivement, nous avons découvert le corps pendu en pleine brousse et à quelques kilomètres de leur village. Quand on a regardé dans la poche du défunt, nous avons trouvé une sorte de médicament inconnu. Et cela nous a donné l’impression comme s’il a pris ce médicament pour lui permettre de se pendre pour se donner la mort. En plus de cela, tous les signes autour de lui indiquaient qu’il s’agit bien d’une pendaison volontaire. Pour une question de précisions, le défunt s’appelait Soumaïla Traoré, âgé de 50 ans, marié à deux femmes et père de sept enfants », a expliqué le médecin légiste.

Aux dernières nouvelles, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, le corps du défunt a été remis à ses parents pour son inhumation.

Sélectionné pour vous :  Tabaski en Guinée : la journée du lundi 17 juin déclarée fériée, chomée et payée

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...