Sélectionné pour vous :  Sanctions de la CEDEAO contre le Niger: "Mais, ils vont sanctionner qui ?", S'interroge Dr Abdoulaye Diallo

Axe Siguiri-Bamako : un mort et plusieurs blessés graves dans un accident de la circulation 

Un mort et trois blessés graves, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu dans la nuit du lundi, 05 août 2024 à Bourenfè, un district situé à environ 20 kilomètres de la ville de Siguiri.

Selon nos informations recueillies sur place, c’est un taxi motard transportant deux dames dont un bébé de deux mois au dos, qui est entré en collision avec un tricycle qui roulait sans phare et qui tentait de traverser la route. Et dans la même situation, un minibus qui roulait à vive allure est venu ensuite marcher sur eux.

Rencontré à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste a précisé que c’est le corps sans vie du bébé qui a été déposé à l’hôpital préfectoral cependant les trois autres victimes commencent à retrouver leur santé.

 » Nous avons reçu les quatre personnes qui ont été victimes d’un accident de la circulation survenu dans la nuit du lundi 05 août 2024 sur l’axe Siguiri-Bamako plus précisément dans le district de Bourenfè. Selon nos informations, c’est un tricycle qui roulait sans phare qui a provoqué cet accident. Le tricycle qui roulait sans phare voulait traverser la route et il est entré en collision avec un taxi motard transportant deux dames dont un bébé de deux mois au dos. Ensuite, un minibus qui quittait Bamako est venu les percuter aussi. La première victime s’appelle Saran Condé, âgée de 28 ans, ménagère résidant à Bouré Kofilani. Elle a eu comme diagnostic, traumatisme crânien, fracture fermée du bras gauche. La deuxième victime s’appelle Kaba Condé, âgée de deux mois qui est décédée même sur le lieu de l’accident. La troisième victime s’appelle Kalou Konaté, âgée de 25 ans, conducteur de taxi moto résidant dans la commune urbaine de Siguiri. Il a eu comme diagnostic polytraumatisme crânien avec des fractures partout. La dernière victime s’appelle Saran Traoré, âgée de 27 ans, couturière, résidant à Bouré Kofilani. Elle a eu comme diagnostic polytraumatisme », a expliqué le médecin légiste.

Sélectionné pour vous :  Ibrahima Diallo empêché de voyager : « Par endroit, il essaie de se déduire de la procédure » (procureur général)

À préciser que les trois victimes hospitalisées à l’hôpital préfectoral de Siguiri sont désormais hors du danger, a-t-on appris.

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...