Sélectionné pour vous :  Un enseignant contractuel titille les cadres du MEPU-A : "Il n'y a que des renards épris de fausses stratégies"

Siguiri : un homme qui souffrait d’une diarrhée sévère, retrouvé mort à Kintinian, au beau milieu de la route

Diarra Kanté, âgé d’une quarantaine d’années, orpailleur de profession, marié à une femme et père de trois enfants a été retrouvé mort samedi, 18 novembre au beau milieu de la route, dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri. Selon nos informations recueillies sur place, la diarrhée serait la maladie qui a emporté le défunt , qui en souffrait depuis plusieurs jours.

À en croire les explications du Docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le défunt est mort suite d’ une déshydratation, selon les résultats de l’autopsie.

 »Contrairement à ce que les gens racontaient, le défunt souffrait depuis quelques jours de diarrhée qui a fini d’ailleurs par l’emporter. Donc à ce qu’on sache, le corps du défunt après l’autopsie ne présentait aucune force extérieure, je veux dire qu’aucune trace n’était sur le corps pouvant nous donner l’impression d’un assassinat. Donc, il faut que les gens se ressaisissent et comprennent ce qui s’est réellement passé. Pour une question de précisions, nous avons interrogé l’épouse qui nous a d’ailleurs confirmé cette thèse que son mari avait la diarrhée depuis quelques jours. Mais vu leur état de pauvreté, ils n’ont pas eu les moyens pour amener cet homme à l’hôpital préfectoral ou au centre de santé de Kintinian pour le traitement. Donc en clair, le défunt est mort suite d’une déshydratation d’après les résultats de l’autopsie », a déclaré le médecin légiste.

À rappeler que le corps sans vie du défunt a été remis à ses parents pour son inhumation ce dimanche, 19 novembre 2023 à kintinian.

Sélectionné pour vous :  Boké: Zoom sur le Cimetière de Dianwaliya devenu une forêt par manque d'entretien

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...