Ousmane Sagno, âgé de 27 ans, conducteur de taxi moto, a été victime d’une attaque de présumés bandits lourdement armés dans la soirée de ce mardi,16 mai 2023 à Sebekoro dans la commune urbaine de Siguiri. L’acte s’est produit alors qu’il transportait un de ses « bourreaux » sur la moto, qui s’était fait passer pour un client, apprend-on.
Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri ce mercredi, 17 mai 2023, le médecin légiste a apporté un certain nombre de précisions par rapport à l’état de santé de la victime.
« Nous avons été alertés de l’attaque qu’a subi un jeune conducteur de taxi-moto et vite on s’est rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Effectivement, on a trouvé la victime baignant dans le sang et on l’a très vite transportée à l’hôpital préfectoral pour les soins. Contrairement à ce qui est relayé par certaines presses, la victime n’est pas morte et elle se porte bien. Je veux dire que pour le moment, son état s’améliore très bien », a laissé entendre le médecin legiste avant de revenir sur les circonstances de son attaque.Le jeune conducteur de taxi-moto s’appelle Ousmane Sagno, âgé de 27 ans. Il a reçu un bandit qui s’est déguisé en client et alors sans trop vérifier, il a accepté d’accompagner ce monsieur à Sebekoro qui relève de la commune urbaine de Siguiri. Quand ils ont quitté la ville, le suspect a fait sortir son couteau pour tenter d’egorger le jeune conducteur. Heureusement, pour le taxi motard, il n’a pas été complètement égorgé car, nous sommes venus à temps pour le sauver de justesse », martèle-t-il.
Aux dernières nouvelles, la victime se trouve à l’hôpital préfectoral de Siguiri en train de bénéficier des soins intensifs. Et, les enquêtes sont ouvertes pour mettre la main sur le mis en cause.
Depuis Siguiri Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com