Sélectionné pour vous :  Marcel à la barre: "Si c'était pas l'intervention de Toumba à la clinique Ambroise Paré, Tiegboro allait me sentir"

Siguiri: un orpailleur de 29 ans perd la vie dans l’éboulement d’une mine d’or artisanale, à Mankinty

À une semaine de la suspension de l’exploitation artisanale de l’or sur toute l’étendue du territoire national par l’Etat guinéen, un jeune orpailleur du nom de Sory Mara, âgé de 29 ans et originaire de la préfecture de Kissidougou, a péri mercredi, 26 juin 2024 dans l’éboulement d’une mine d’or artisanale à Mankinty, un district relevant de la sous-préfecture de Didi, à 65 kilomètres du centre ville de Siguiri.

À en croire les témoignages du Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, la victime a trouvé la mort par asphyxie après avoir passé un bon moment sous la terre.

 »Nous avons été informés par les citoyens de Mankinty d’un cas d’éboulement dans une mine d’or artisanale. Sur le coup, nous avons envoyé l’équipe médicale sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Effectivement, notre équipe médicale a trouvé la victime sous la terre et elle a travaillé en synergie d’actions avec la croix rouge locale. Mais malheureusement, c’est seulement le corps sans vie de la victime qu’on a pu extraire du sous-sol. Comme la victime avait passé beaucoup de temps sous la terre, elle a donc fini par trouver la mort par asphyxie avant d’être secourue », a laissé entendre le médecin légiste.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis à son tuteur pour son inhumation ce jeudi, 27 juin 2024.

À suivre !

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Édouard Zotomou sur le cas des Daf : "Tous ceux qui sont là en réalité venaient autour du CNRD pour des intérêts bien précis"
Laisser une réponse
Share to...