Siguiri: un présumé voleur tentant d’escalader une cour, se fait électrocuter au quartier Heremakono
Le corps sans vie d’un présumé voleur a été retrouvé accroché sur les barres de fer du mur d’une cour fermée. L’acte s’est passé dans la nuit du mercredi, 26 à jeudi 27 juin 2024 au quartier Heremakono, dans la commune urbaine de Siguiri.
Selon nos informations recueillies sur place, le défunt serait venu nuitamment dans l’intention d’escalader le mur afin de pouvoir voler.
Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste, a indiqué que le défunt a été retrouvé complètement électrocuté.
»Nous avons été informés par l’intermédiaire d’un citoyen au quartier Heremakono dans la commune urbaine de Siguiri de la découverte du corps d’un jeune homme auprès d’une cour fermée. Ainsi, nous nous sommes rendus sur les lieux pour aller toucher du doigt la réalité. Et une fois sur les lieux, nous avons trouvé le corps sans vie étalé de tout son long. Nous avons alors fait l’autopsie et les résultats nous ont révélé qu’il serait électrocuté en voulant escalader le mur. Nous avons demandé le propriétaire de la cour qui nous a clairement édifié qu’il avait bel et bien installé le courant sur les barres qui entourent la cour et qu’en rentrant la nuit pour se coucher, il active le courant. Donc, certainement, le défunt voulait escalader le mur pour pénétrer dans la cour. Et, c’est ainsi qu’il serait électrocuté. Chose qui lui aurait coûté la vie », a laissé entendre le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles, sur l’instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri Ibrahima 1 Camara, le corps jusque-là non identifié et dont les parents non retrouvés, a été remis aux autorités communales pour son inhumation.
Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com