Sélectionné pour vous :  Don de la Côte d'Ivoire à la Guinée : une enveloppe de 500 millions FCFA, du carburant d'un coût de 100 millions FCFA et des médicaments

Siguiri : un orpailleur meurt après avoir été mortellement frappé à la tête par son jeune frère lors d’une dispute 

Ibrahima Camara, orpailleur, âgé de 36 ans, a succombé à ses blessures après avoir reçu un coup violent au niveau de la tête par son jeune frère lors d’une dispute dont on ignore encore les raisons. L’acte s’est passé vendredi 24 mai 2024, à kintinian. Mais, la victime est décédée dans la soiree du samedi, 25 mai à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste, est revenu sur les circonstances dans lesquelles, la victime a été reçue à l’hôpital préfectoral .

« Nous avons été appelés par des citoyens de BouréKintinian pour nous informer de la situation d’un orpailleur, qui aurait été frappé mortellement au niveau de la tête par son frère. Donc, on a ordonné de l’envoyer rapidement ici à l’hôpital pour des soins d’urgences. Effectivement, quand le défunt fut envoyé, on a tout d’abord fait la radio pour savoir la gravité de son état. Et dans ça, on a su que sa tête a presque été fissurée. Ainsi, on l’a mis sous soins intensifs pour maîtriser rapidement la situation. Mais très malheureusement, après deux jours de traitement intense, le défunt a fini par succomber à ses blessures dans la soirée du samedi, 25 mai 2024 ici à l’hôpital préfectoral de Siguiri », a déclaré le médecin légiste.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis à ses parents pour son inhumation. Dans la foulée, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a ordonné l’interpellation du mis en cause. Et, on apprend que celui-ci a pris la poudre d’escampette pour éviter la justice.

Sélectionné pour vous :  Sinistre au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : le gouvernement réaménage le calendrier des congés de Noël du 19 décembre 2023 au 1er janvier 2024

Affaire à suivre !

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...