Sélectionné pour vous :  Cas des 35 enseignants assistants « opprimés » de Gamal : « Ces gens-là n’ont leurs noms nulle part, ils sont là par copinage » (représentant SNAERSURS)

Guinée : Cellou Dalein exhorte la junte à diligenter des enquêtes sur l’incendie de Madina

De nombreux propriétaires de boutiques ont été durement éprouvés jeudi, 2 mai 2024, suite à l’incendie qui a touché un immeuble du grand marché Madina. Au moins, 20 boutiques et leur contenu sont partis en fumée. Exprimant sa solidarité aux sinistrés, l’ancien Premier ministre guinéen a fait une invite à la junte guinéenne.

Cellou Dalein, puisqu’il s’agit de lui, demande des enquêtes sur cet incendie pour situer les responsabilités : « Le marché de Madina, qui abrite les plus grands magasins, boutiques et  bureaux de change de la capitale, et même de notre pays, a enregistré un grave incendie dans la nuit du 2 au 3 mai 2024 causant d’importants dégâts matériels et financiers. En cette douloureuse circonstance, j’exprime toute ma solidarité aux nombreuses victimes de ce sinistre qui frappe notre pays alors que nos populations sont confrontées à une crise économique sévère. J’exhorte l’État à diligenter des enquêtes pour situer les responsabilités et prendre toutes les dispositions pour venir en aide aux victimes et renforcer les mesures de sécurité dans nos marchés », pouvait-on lire dans un message qu’il a publié sur sa page Facebook.

Pour l’heure, les autorités n’ont pas  communiqué sur les dégâts de ce sinistré et sur le nombre de victimes.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  AG du RPG : le bureau politique interdit la prise de parole à ses membres sans autorisation préalable
Laisser une réponse
Share to...