Sélectionné pour vous :  Matchs contre l'Égypte et le Brésil : voici la liste des 23 joueurs convoqués par Kaba Diawara

ZLECAF: cette invite de Dr Dansa Kourouma aux dirigeants africains

Le  25 mai de chaque année depuis 1963, l’Union Africaine célèbre la date anniversaire de sa création. Plusieurs personnalités publiques et politiques mettent à profit ce 61e anniversaire pour faire une invite aux dirigeants africains. C’est le cas notamment du président du Conseil national de la transition qui s’est exprimé sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

 

 

A en croire Dr Dansa Kourouma, les dirigeants africains doivent faire de la ZLECAF un instrument d’intégration africaine :

 

« A l’occasion de la Journée de l’Afrique, célébrée ce 25 mai, je rends un hommage aux pères fondateurs de l’Organisation de l’unité africaine, devenue, Union africaine. L’Afrique, dans une démarche décomplexée, doit s’assumer. Nous devons faire de la ZLECAF, un puissant instrument d’intégration continentale et travailler à avoir une position commune, sur des sujets au plan international. Si les dirigeants africains conjuguent leurs efforts pour établir des politiques claires d’éducation et de formation, le développement tant souhaité du continent, sera une réalité. Car, nous avons les ressources naturelles nécessaires pour gagner ce pari avec une démographie qui milite en notre faveur », a martelé le président de l’organe législatif de la transition guinéenne. 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Matchs contre l'Égypte et le Brésil : voici la liste des 23 joueurs convoqués par Kaba Diawara
Laisser une réponse
Share to...