Sélectionné pour vous :  Monsieur Pang Xinxing, Président de StarTimes Group, conférencier du panel sur la Chine du forum de l'École Kennedy de Harvard en 2024

Siguiri : une douanière retrouvée morte dans sa chambre, à Kourémalé

Dans la matinée de ce samedi, 10 février 2024, le corps sans vie de capitaine Fatoumata Bamba, âgée d’une soixantaine d’années et douanière de profession, a été découvert dans sa chambre. Cette autre découverte macabre s’est passée dans la sous-préfecture de Kourémalé, située à environ 74 kilomètres du centre ville de Siguiri.

Selon nos informations, ce sont les citoyens qui auraient défoncé la porte de la chambre de la defunte pour découvrir son corps ce, après avoir constaté son absence durant toute la journée du vendredi.

À en croire les témoignages du docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, la victime souffrirait d’une hypertension artérielle qui l’aurait finalement emporté.

 »C’est dans la matinée de ce samedi que les citoyens nous ont appelé pour nous parler de la découverte macabre de dame Fatoumata Bamba, douanière en service à la frontière guinéeo-malienne. Ainsi, nous avons dépêché une équipe médicale sur les lieux pour aller s’enquérir des réalités. Et évidemment, nous avons trouvé le corps sans vie de la defunte étalé de tout son long dans sa chambre. Nous avons ensuite procédé à l’examination du corps et n’y avait absolument rien comme signe extérieur sur le corps. Cependant, un peu plus loin, nous avons trouvé quelques flacons de médicaments auprès d’elle. Ça nous a amené à tirer une conclusion comme quoi elle était malade et elle souffrirait même de l’hypertension artérielle car son ordonnance en témoignait. Certains de ses voisins nous ont même temoigné qu’elle vient d’arriver tout récemment de Bamako (Mali ) où elle était allée se faire soigner », a précisé le médecin légiste.

Sélectionné pour vous :  Célébration de la victoire du Syli à Kankan : sept blessés admis aux urgences de l'hôpital régional 

Aux dernières nouvelles, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri Ibrahima 1 Camara, a remis le corps au responsable du service afin d’être rendu aux parents de la défunte pour son inhumation.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...