Sélectionné pour vous :  Abdoul Sacko à propos de Bah Oury : "Il n’est pas venu pour rassembler les Guinéens autour de la transition; il est venu pour..."

Siguiri: une mère de famille violée et tuée par des inconnus, à Mankitin

Dans la soirée de ce mercredi, 10 mai 2023, le corps sans vie d’une femme âgée d’une trentaine d’années a été découvert au beau milieu d’une route dans le district de Mankitin, relevant de la sous-préfecture de Didi, préfecture de Siguiri.

À en croire les témoignages d’une infirmière en service au poste de santé de Mankitin, la défunte dont l’identité n’est pas encore connue, serait violée avant d’être assassinée par des malfrats jusque-là non identifiés.

 » Nous avons été alertés par les autorités locales de Mankitin de la découverte macabre d’une femme âgée d’une trentaine d’années. Et aussitôt, on s’est rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Évidemment, nous avons trouvé le corps de la dame baignant dans le sang. Mais ce qui nous a intrigués dans tout ça, c’est quand on a vu du sang au niveau de son appareil génital. Et auprès d’elle, on a également aperçu quelques cartons de médicaments aphrodisiaques. Ensuite, on a aussi vu un foulard auprès d’elle qui aurait peut être servi à ses bourreaux de l’assassiner car elle présentait aussi des égratignures au niveau du cou », a-t-elle expliqué avant d’ajouter:

« Pour le moment on arrive pas à trouver un document quelconque pouvant nous aider à connaître l’identité de la victime. Nous lançons d’ailleurs un appel à tous ceux qui n’arrivent pas dans ces deux jours à retrouver leurs proches de venir nous retrouver ici au poste de santé de Mankitin pour qu’on puisse enfin connaître l’identité de la victime. Aux autorités locales, il faut qu’elles redoublent d’efforts pour minimiser l’insécurité à Siguiri. Même chose aux femmes qui abandonnent leurs familles pour venir à Siguiri dans le cadre de l’orpaillage. Alors, elles n’ont qu’à comprendre qu’elles sont exposées au danger qui pourrait même leur coûter la vie », a lancé notre interlocutrice.

Sélectionné pour vous :  La presse snobée dans le discours du nouvel An de Doumbouya : « Il n’a pas pris l’engagement de libérer des médias » (Sékou Jamal Pendessa)

Aux dernières nouvelles les autorités locales de Mankitin gardent toujours le corps pour une éventuelle identification.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...