Singleton dans le viseur de l’OPROGEM à cause du titre « Golo Guèmè: « Je suis allé en dehors de la loi… Je m’excuse »
« Golo Guèmè », c’est le titre qui prend actuellement en otage les réseaux sociaux en République de Guinée. Réinventé par l’artiste Seydouba Bangoura, alias Singleton, ce « Golo Guèmè » qui commence à prendre une ampleur inquiétante, n’est pas du goût de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfant et des Mœurs (OPROGEM).
Dans la soirée du dimanche, 8 septembre 2024, l’OPROGEM a émis une convocation contre l’artiste pour qu’il vienne s’expliquer par rapport à ce slogan dont il s’apprête à sortir le morceau. Chose qui semble étonner Singleton, qui reconnaît tout de même être parti loin, et demande pardon.
« Je me suis réveillé ce matin avec une convocation de l’OPROGEM pour le titre #MISTA_GUÈMÈ. Cette chanson a été inspirée après une longue observation sur des personnes mal intentionnées des APATRIDES installées dans des pays étrangers se mettant sur internet pour insulter mon président, et cela, pendant des années.
En tant que citoyens et digne fils de cette nation, c’est dans ce cadre que j’ai riposté contre ces mécréants, vouloir bien faire, je suis allé en dehors de la loi en utilisant des termes inappropriés à notre culture et nos mœurs pour faute dont je m’excuse.
En fin, voudrais-je bien dire que mon engagement reste ferme, ma conviction pour le PRÉSIDENT MAMADI DOUMBOUYA reste la même.
Ma musique au service de mon pays », a dit Singleton.
l’OPROGEM va-t-il censurer ce morceau dans lequel on chante le Général Mamadi Doumbouya ? Attendons de voir !
Siaminfos.com