Dans la journée d’hier, samedi, 07 septembre 2024, un accident meurtrier s’est produit sur la route Kankan-Mandiana, faisant un mort sur place et plusieurs blessés. Selon un témoin interrogé par notre correspondant, l’accident impliquait deux motards roulant parallèlement derrière un camion-remorque.
Notre informateur indique que l’accident est survenu lorsque l’un des motards, qui roulait en troisième position, a tenté d’éviter un camion-benne en provenance de Mandiana.
«Moi, je suis étranger à Loila. Mon tuteur, qui est ici, était allé accompagner sa fille à Kankan, qui est enceinte, et moi aussi j’étais à Kankan. Quand on s’est rencontrés, on a décidé de retourner ensemble. Au moment du départ, je lui ai demandé de partir devant car sa moto était plus rapide que la mienne. Il m’a répondu qu’on se débrouillerait ensemble jusqu’à Mandiana. En cours de route, nous avons dépassé un autre motard qui transportait une femme. Après l’avoir dépassé, il a accéléré pour nous dépasser à nouveau. Une fois devant, il a ralenti et je suis resté derrière. J’ai vu mon tuteur lui faire signe de passer, puisqu’il était en troisième position. Ils sont restés ainsi jusqu’à ce qu’un camion roulant dans le même sens que nous, apparaisse. Puis, un autre camion-benne est arrivé en sens inverse. Le motard a tenté de dévier mon tuteur, mais en freinant, le pneu de sa moto a glissé, et mon tuteur l’a percuté. L’accident a eu lieu et les deux femmes qui étaient passagères sont tombées sur le bas-côté de la route. Ensuite, le second motard et sa moto ont été percutés par le camion, qui les a traînés sur près de sept mètres, causant la mort du conducteur sur place. Lorsque je suis arrivé pour prendre des photos, il était déjà décédé. Peu après, un autre camion-benne est arrivé et nous a aidé à soulever le pneu qui était sur la victime. J’ai ensuite retiré la moto qui était sur mon tuteur, qui m’a dit que son pied était cassé. Avec l’aide des secours, nous l’avons dégagé du milieu de la route. Un peu plus tard, un pick-up de la SMD est arrivé. Les passagers ont appelé une ambulance, mais avant son arrivée, la fille de mon tuteur se plaignait de douleurs au ventre. Nous avons demandé à des docteurs de passage de l’emmener à Kankan. Quant à la femme qui était passagère sur la moto de la victime, elle a été transportée au centre de santé de Batè Koba. Actuellement, mon tuteur et sa fille sont à l’hôpital régional de Kankan», a-t-il fait savoir.
La semaine dernière, un autre accident de la circulation avait fait trois morts et un blessé sur la nationale Kankan-Kouroussa.
Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com