Sélectionné pour vous :  Miada (Siguiri): un jeune homme d'une trentaine d'années retrouvé ég*rgé dans une mine d'or

Situation sécuritaire tendue au Soudan : le premier convoi de Guinéens accueilli par la junte

Peu avant 23 heures ce jeudi, 04 mai 2023, un convoi de Guinéens en provenance du Soudan où la situation sécuritaire reste préoccupante, a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, par la junte guinéenne. Il s’agit de 84 Guinéens dont 14 femmes et 19 enfants qui ont été accueillis par le ministre secrétaire général à la Présidence, le colonel Amara Camara.

Selon une note de la Direction de la communication et de l’Information de la Présidence, la junte n’enttend pas abandonner les Guinéens dans des situations difficiles : « Au-delà des mots exprimés, les gestes parlent, résolvent et soulagent. Le dévouement, l’engagement et la détermination des autorités de la transition de voler au secours de toutes les filles et de tous les fils de la Guinée quelle que soit la situation dans laquelle ils se retrouvent n’est pas un vain mot, assurément. C’est une réalité et sans précédent, qui restera à jamais ancrée dans notre histoire. Cette transition, à l’évidence, agit pour le bonheur des Guinéens ainsi que pour la préservation de leurs intérêts ».

À cette occasion, le Colonel Amara Camara a effectué ce déplacement en compagnie du ministre directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, de celui du département des Affaires Étrangères, Dr. Morissanda KOUYATE, et de quelques membres du Gouvernement.

Devant la délégation et face aux nouveaux arrivants, le ministre des Affaires Étrangères, Dr. Morissanda KOUYATE, a pris la parole pour planter le décor.

Au total, c’est 9 convois qui sont prévus par les autorités pour extirper les Guinéens en situation difficile au Soudan.

Sélectionné pour vous :  La transition guinéenne se dirige-t-elle vers son déclin ? : ces révélations croustillantes de Foniké Menguè du FNDC

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

 

 

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...