Sélectionné pour vous :  Guinée : Assiatou Diallo, plus de 22 ans au service de l’ambassade des USA, en tant que chauffeuse

Drame à Dabola : une adolescente ég0rge son jeune frère parce que celui-ci a dit à ses parents qu’elle sortait voir des garçons

C’est une nouvelle insolite qui nous est parvenue dans l’après-midi de ce dimanche, 02 avril 2023. Une adolescente de 12 ans a ég0rgé son jeune frère à Timbi, une localité relevant de la sous-préfecture de Dogomet dans la préfecture de Dabola. Les faits se sont produits le mercredi 29 mars dernier 2023.

Selon nos informations obtenues d’une source locale, cette adolescente aurait tué son frère à l’aide d’un couteau. Elle reprochait à son défunt frère d’avoir informé leurs parents de ses nombreuses sorties pour aller voir des garçons, apprend-on.

Interrogé sur les faits, Mamadou Dian Barry, un des notables de Dogomet, a donné des détails sur les circonstances.

Ce sont trois enfants, et comme ce jour y avait un marché à Holandhè, leur mère et leur père étaient tous au marché. L’un des enfants était parti jouer au ballon. Il a laissé les deux autres jeunes dont une fille à la maison. Cette fille avait l’habitude de partir veiller avec les garçons. Mais chaque fois que la fille sort, dès que les parents reviennent, son petit frère les informe. Ainsi, la fille frappe l’enfant en disant que celui-ci ment à son sujet.
Donc ce mercredi comme d’habitude, elle a trouvé l’enfant en train de dormir, elle a pris le couteau pour l’égorger. C’est une fille seulement âgée de 12 ans.
Comme cela s’est passé, nous avons appelé les autorités de Dogomet pour les informer. Ces dernières sont venues avec des agents, ils ont trouvé qu’effectivement l’enfant a été ég0rgé. Les agents ont pris les parents et la fille pour les envoyer à Dogomet.
La fille a effectivement reconnu les faits et les autorités les ont conduits à Dabola》, a expliqué Mamadou Dian Barry.

Sélectionné pour vous :  Boké: les anciens occupants du marché de Goreye démoli par la Mairie, dénoncent la situation qu'ils vivent et interpellent l'État

Malgré nos multiples tentatives, nous n’avons pas pu joindre la famille du défunt pour écouter sa version.

Aux dernières nouvelles, les parents et l’adolescente seraient dans les mains des autorités à Dabola.

 

 

Mamou, Jacques Kamano pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...