Sélectionné pour vous :  Report du contrôle des permis de conduire et plaques d'immatriculation: Frebory Donzo révèle les dessous des négociations avec l'État

Souleymane Souza Konaté: « L’Axe ne se bat pas pour une communauté, l’axe se bat pour toute la Guinée entière »

Le président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) et conseiller en communication d’Elhadj Cellou Dalein Diallo a salué le week-end dernier, le combat mené par les jeunes de l’axe pour l’instauration d’un véritable État de droit en République de Guinée. C’était lors de l’assemblée générale du parti, tenue samedi à la Minière, dans la commune de Dixinn.

Pour Souleymane Souza Konaté qui a d’ailleurs présidé cette assemblée générale, l’Axe ne se bat pas pour une communauté, encore moins un intérêt particulier. À l’en croire, l’Axe se bat pour toute la Guinée.

« Un hommage mérité doit être rendu aux jeunes de l’axe », a-t-il déclaré en substance, avant de poursuivre:

« Des politiciens qui étaient avec nous hier, qui étaient avec vous sur l’axe, qui ont prétendu défendre la dignité de l’homme, les droits humains, les libertés, aujourd’hui parce qu’ils ont bénéficié d’un privilège, ils vous traitent de délinquants. Ils vous traitent de bandits, ils vous traitent de malhonnête, mais l’histoire retiendra que l’Axe, c’est le Soweto. L’Axe ne se bat pas pour une communauté, L’Axe ne se bat pas pour un intérêt particulier, L’Axe se bat pour toute la Guinée entière. Aujourd’hui, ceux qui tirent sur L’Axe, hier, c’étaient les mêmes qui sont venus demander l’adhésion de l’Axe après le 05 septembre. Ceux qui ont opéré le coup d’État, ils ne sont pas allés à Kankan, ils ne sont pas allés Siguiri, ils ne sont pas allés à Mandiana, ils ne sont même pas allés à Mafanco tout près, c’est sur l’Axe qu’ils sont venus pour demander l’adhésion populaire. Parce qu’ils savent que l’Axe, c’est le baromètre de la démocratie de notre pays », a-t-il souligné, avant d’ajouter:

Sélectionné pour vous :  Ismaël Condé s'en prend au parti de Sékou Touré : "Ce PDG-RDA n'obéit qu'à l'idéologie de la recherche de la place et de l'argent"

« À l’UFDG, nous n’avons peur de personne, nous défendons les valeurs, nous défendons les principes. Le président Cellou Dalein Diallo me charge de vous dire qu’il n’a pas peur et nous n’avons pas de leader plus que lui. C’est pourquoi, chacun où qu’il soit doit se mobiliser, sensibiliser, rassembler », a t-il lancé.

Mohamed 2 Camara pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...