Symposium de Hadja Djénè Kaba à l’aéroport AST: Le RPG reporte son assemblée pour éviter des « accrochages »
La Direction générale du RPG ARC-EN-CIEL obéit à la lettre, aux instructions données par Alpha Condé, qui demande à ce que les militants de son parti se tiennent carrément à l’écart des obsèques de l’ancienne première Dame de la République, dont le corps est arrivé dans la soirée du vendredi, 14 avril 2023 à Conakry et accueilli par le président de la transition et d’autres membres du gouvernement. Chose que l’ancien président évincé le 05 septembre 2021, ne voulait pas.
Pour donc éviter les « accrochages », la Direction générale de l’ancien parti au pouvoir a décidé de reporter son assemblée générale hebdomadaire qui était aussi prévue ce samedi, au siège situé au quartier Aviation, à quelques mètres de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré où le symposium de Hadja Djénè Kaba Condé est prévu avant son inhumation dans son Kankan natal.
<<Aucun militant de près ou de loin ne va s’associer à ces obsèques. On a informé tout le monde, nous avons décidé de boycotter sur ordre de notre président. Ce qui confirme d’ailleurs le report de notre assemblée générale initialement prévue pour ce samedi>>, signe et persiste Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel dans l’entretien accordé à un de nos reporters dans la matinée de ce samedi, 15 avril.
Il faut rappeler que la décision de boycotter les obsèques de l’ancienne première Dame par la famille politique de son époux est due au refus de sa fille Gnalen Kaba de donner les papiers à Alpha Condé qui voulait que la dépouille de sa femme passe par la Turquie où il réside actuellement, pour pouvoir se recueillir, mais en vain.
Cheick Fantamadi pour siaminfos.com