Sélectionné pour vous :  Un conseiller communal sur le recrutement de 362 fonctionnaires locaux: « C’est pour maquiller un recrutement népotique de copains et coquins »

Tenue des élections en Guinée en 2025: « Actuellement, il y a un flou total sur la ligne officielle, chacun dit ce qu’il veut »

La dernière sortie du ministre porte-parole du gouvernement guinéen semble trahir un pan du discours de fin d’année du président de la transition, selon de nombreux observateurs sociopolitiques du pays. Mamadi Doumbouya avait indiqué que 2025 est une année électorale. Mais pour le porte-parole du gouvernement, toutes les élections ne pourront se tenir cette année. Chose que qui s’avère une contradiction, à en croire Marc Yombouno.

Cette « contradiction » dans la communication au sommet de l’Etat selon ce cadre du RPG Arc-en-ciel, laisse comprendre que le CNRD est en train de rouler le peuple de Guinée dans la farine.

Marc Yombouno ne veut désormais accorder aucun bénéfice du doute aux autorités de la transition, dans la mesure où ce que dit le président de la transition dans l’organisation des élections en Guinée est contraire à ce que fait savoir le ministre porte-parole du gouvernement. Ce responsable du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir appelle le peuple à en tirer toutes les conséquences de ce qu’il qualifie de contradiction dans la communication des autorités.

« Il y a une contradiction totale avec le discours du Nouvel An du président de la transition, qui avait fait des promesses pour cette nouvelle année… Et Gaoual a parlé de semestre. Je ne sais pas si un trimestre est égal à un semestre. Il y a donc une incompréhension totale. Pour nous, il n’y a même pas de commentaire à faire. Nous demandons au peuple d’analyser les discours de ceux qui nous dirigent et d’en tirer les conséquences. Actuellement, il y a un flou total sur la ligne officielle, chacun dit ce qu’il veut », fustige l’ancien ministre du commerce sous le régime d’Alpha Condé.

Sélectionné pour vous :  An 2 du CNRD : Le gouverneur de Labé vante le bilan des militaires dans sa région

A en croire Marc Yombouno, tout ce que les Forces vives de Guinée ont dénoncé sous le CNRD, se confirme à travers les déclarations des autorités.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...