Sélectionné pour vous :  Labé : Un chauffeur de camion tu€ son apprenti en plein sommeil sous l'engin

TPI de Kankan : le procès de kadiatou Kaba, une présumée voleuse qui se déguise en femme voilée ouvert ce mardi

Interpellée pour vol et escroquerie, Dame Kadiatou Kaba et plusieurs présumés voleurs ont comparu devant le tribunal de première instance de Kankan dans la matinée de ce mardi, 28 novembre 2023. Couturière de profession, Kadiatou Kaba est accusée d’avoir volé des tissus (bazins) et matériels de couture dans plus dix points de vente, dans les différents marchés de la commune urbaine. Pour faire ses opérations, elle se déguise en femme voilée pour gagner la confiance des marchands, selon nos informations.

Face au juge et devant plusieurs victimes constituées partie civile dans cette affaire, Dame Kadiatou Kaba mariée et mère de trois enfants est largement revenue sur son mode opératoire avant de reconnaître cinq des accusations mises à sa charge.

Le capitaine Kabadjan Konaté qui est accusé par la prévenue d’avoir soutiré des montants au cours de l’enquête, a également comparu à la barre pour donner sa version des faits. Au cours de son interrogatoire, l’officier de police a dans son témoignage dit avoir procédé à l’interpellation de deux receleurs et exhorté l’un d’entre eux à restituer les objets reçus.

Pour l’heure, l’audience est suspendue suite à une incompréhension entre le tribunal et le capitaine Kabadjan Konaté, l’officier qui a géré ce dossier.

Affaire à suivre!

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Dégradation de l'environnement, cause principale des délestages en Guinée ? : Aliou Bah du MoDel invite les décideurs publics à une prise de conscience
Laisser une réponse
Share to...