TPI de Kérouané: assigné pour licenciement abusif, Winning Consortium Simandou accepte enfin de comparaître
Cité pour licenciement abusif et rupture abusive des contrats de ses salariés grévistes, Winning Consortium Simandou( WCS) a comparu vendredi 04 avril 2025, au Tribunal de première instance de Kérouané. La société a enfin accepté de se faire représenter pour se défendre contre les demandeurs. L’affaire porte sur le licenciement présumé de plusieurs employés.
Après avoir écouté les parties, le président du Tribunal a renvoyé l’audience au 18 avril prochain. Pour cause, permettre à WCS qui n’avait pas comparu à la première audience de préparer sa défense.
Kamano Traoré demandeur et mandataire dans cette affaire, accepte cette décision, espérant que justice sera faite.
«Il n’y a pas eu grand-chose pour l’audience d’aujourd’hui. Mais c’est que contre toute attente, notre adversaire qui avait rejeté la citation et qui n’avait pas comparu a en fin accepter de comparaître. C’est bien. Nous sommes sûrs et certains que le droit sera dit dans cette affaire », a fait savoir Karamo Traoré.
A en croire Karamo Traoré, le seul péché des travailleurs dont les contrats n’ont pas été renouvelés, a été le fait de participer à une grève contre le consortium. Chose qu’il dit avoir longuement expliqué au tribunal lors de l’audience précédente.
«Nous avons été au tribunal pour la demande que nous avons engagée. Nous avons expliqué au président le bien fondé de cette demande. Nous voulons mettre fin à l’abus de WCS. Sinon c’est toute la jeunesse de Kérouane qui est en danger. Cette société dans son habitude nous a abusivement licenciés. Notre seul crime c’est d’avoir participé à une grève légitime», a-t-il indiqué.
Dans notre démarche de recoupement, nous avons tenté d’avoir la version de la société Mining Consortium SIMANDOU, mise en cause dans cette affaire. Malheureusement, toutes nos tentatives d’obtenir des explications ont échoué.
Il faudra désormais attendre le 18 avril prochain, date à laquelle est renvoyée l’audience, pour savoir si la défense va de nouveau comparaître pour répondre faits mis à sa charge.
Siaminfos.com