Sélectionné pour vous :  Déferlement humain sur Conakry le 18 janvier prochain : Le FNDC prêt à soutenir le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée

Un cadre du RPG AEC tire au bazooka sur Mandifing Diané: « Nous pensions qu’il était un grand homme, mais… »

La récente déclaration de l’ancien gouverneur de la ville de Labé sous le régime d’Alpha Condé, a suscité des tensions au sein du RPG arc-en-ciel. Depuis cette sortie de. Mandifing Diané, les réactions se multiplient. Après le bureau national du RPG Arc-en-ciel, c’est au tour de Sory Sanoh, ancien préfet des villes de N’zérékoré et de Kérouané et également membre de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel de tirer au bazooka sur l’ancien ministre qu’il qualifie d’ingrat.

« Le feu Ahmed sékou Touré, paix à son âme, disait que l’homme est un connu inconnu et un inconnu connu. Mandifing Diané vient de montrer la véracité de cette assertion de Monsieur le Président, feu Ahmed Sékou Touré. Mon impression a été une surprise pour nous quand Mandifing Diané qui a eu des responsabilités non moins importantes pendant le régime de Monsieur Alpha Condé, ministre, ambassadeur et gouverneur de Labé. Avoir servi dans ces postes avec quelqu’un et qu’aujourd’hui’hui on se retourne contre lui pour le vilipender, le qualifier d’ingrat et d’homme égoïste. Monsieur Mandifing, on ne le connaissait pas, on pensait le connaître, mais on ne le connaissait pas. C’est maintenant qu’on le connaît. Quand vous cherchez quelqu’un en haut et que vous le retrouvez sur vos pieds, alors là, il y a de la bassesse. Nous pensions qu’il était un grand homme, mais par cette sortie nous a montré qu’il est un petit homme », a martelé Sory Sanoh avant de faire une mise en garde au CNRD.

« Peut-être aujourd’hui, il est un conseiller du CNRD, ce n’est pas grave, c’est un Guinéen. Mais le CNRD doit aussi tirer la leçon. Voilà un monsieur qui a fait tout ce temps avec Monsieur Alpha Condé et qui est en train d’insulter ce dernier aujourd’hui. En disant donc, que nous devrions nous attendre à notre tour », a conseillé l’homme politique.

Sélectionné pour vous :  Guinée : la date du concours pour la fonction publique enfin connue 

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...