Sélectionné pour vous :  Rentrée scolaire à Kankan : le directeur préfectoral de l'éducation dévoile les dispositions prises pour la reprise des cours

Un conseiller du CNT à propos de l’évaluation des ministres: « Si c’est pour amuser la galerie, ça n’a pas d’intérêt »

En début de semaine, plusieurs ministres du gouvernement guinéen de la transition défilent à la Primature pour une évaluation à mi-parcours de leurs bilans. Si de nombreux observateurs saluent déjà la démarche, certains accordent cependant le bénéfice du doute à l’initiative. C’est le cas notamment d’Ibrahima Sorel Keita, président de la commission des Affaires étrangères au Conseil national de la transition.

Dans une interview exclusive qu’il a accordée à notre rédaction ce mercredi, 26 juillet 2023, Sieur Ibrahima Sory Sorel Keita a estimé qu’il faudrait que cette évaluation serve à quelque chose :

« C’est bien d’évaluer les ministres, les dirigeants ont un devoir de redevabilité. C’est-à-dire lorsque que vous êtes au service des populations, c’est bien qu’elles sachent ce que vous faites, comment vous le faites, je trouve que c’est une bonne chose. Maintenant, on avait entendu parler d’évaluation il y a quelques temps, après on n’a pas eu de retour par rapport à cela. Ce qui compte aussi, au-delà de diffuser les résultats de l’évaluation, c’est d’en tirer les leçons. Si on fait juste comme annonce pour amuser la galerie, ça n’a pas d’intérêt. Une évaluation doit permettre aux personnes concernées d’être meilleures soit les remplacer », nous-a-t-il confié.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Yomou : Plusieurs localités confrontées à l'apparition des chenilles légionnaires qui ravagent tout sur leur passage
Laisser une réponse
Share to...