Sélectionné pour vous :  Kankan : Ousmane M’bia, un des leaders de la manifestation contre le manque de courant arrêté à la radio Espace

Labé : le président par intérim de la coordination Hali poular rend visite aux sages du Foutah

Une délégation de la coordination nationale des Foulbhé et Haali poular a rendu une visite de courtoisie aux sages de Labé ce Samedi, 29 avril 2023. L’objectif était de présenter les nouveaux responsables de cette coordination aux sages du Foutah et solliciter des bénédictions auprès d’eux.

Le président par intérim de la coordination Haali poular, Elhadj Alseny Barry a en quelques mots, détaillé l’objectif de la visite.

« Si vous entendez les représentants d’une coordination, sachez que nous ne sommes que des ambassadeurs. C’est les sages du Foutah qui sont les présidents. Le président défunt, que Dieu l’accepte dans son paradis! Actuellement, c’est à moi que la présidence de la coordination a été confiée pour un temps donné.  C’est pourquoi, on s’est dit qu’on ne peut pas rester comme ça, sans venir auprès des présidents chercher des bénédictions et des conseils. Même si nous sommes à ce poste de responsabilité, on oubliera jamais nos origines. Les ressortissants sont à l’image de leurs parents », a-t-il indiqué.

De son côté, Elhadj Mamadou Badrou Bah, le grand imam de Labé, n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils au nouveau président par intérim de la coordination des Foulbhé et Haali poular.

« Nous vous demandons d’être persévérants, prendre tout le monde au même pied d’égalité, sans avoir peur des critiques. Cela ne peut pas être une mer à boire pour Elhadj Alseny Barry parce que, c’est quelqu’un qui sait écouter, il se confie souvent et son entourage est composé de fidèles compagnons. Ce déplacement nous prouve à suffisance qu’il n’a pas perdu les valeurs du Foutah. Comme il dit qu’il est venu chercher des bénédictions, nous allons le faire. Et la voie la plus sûre pour obtenir ces bénédictions, c’est d’accomplir les bons actes. Nous comptons sur vous et sachez qu’aucun fils du Foutah n’est frustré », réagit Elhadj Mamadou Badrou Bah.

Sélectionné pour vous :  Altercations suivies de mort d'hommes au quartier Nassouroulaye: voici le communiqué du Parquet de Dixinn (copie)

A signaler que les membres de la délégation sont passés par la commune rurale de Sagalé dans Lelouma pour chercher également des bénédictions auprès des sages de la localité.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...