Sélectionné pour vous :  Résultats de l'Examen d'entrée en 7ème année: Faranah enregistre un taux de réussite de 27, 09 % sur le plan préfectoral et 40,59% au niveau régional

Guinée/ Transport : vers la création d’une nouvelle société de transport en commun

Une nouvelle société de transport en commun va voir jour prochainement. L’annonce a été faite ce mardi, 5 septembre 2023 par le ministre des Transports à l’occasion de l’an 2 du CNRD où les membres du gouvernement se succèdent sur le plateau d’une synergie des radios et télévisions pour parler de leurs bilans. Et à en croire Félix Lamah, la création de cette nouvelle société de transport en commun sera vraisemblablement un ouf de soulagement pour les usagers de la route qui aux heures de pointe, tirent le diable par la queue.

À en croire le ministre Félix Lamah, pour cette année une cinquantaine de bus sortis d’usine sera commandée.

« Nous sommes déjà dans le processus de création de la société de transport en commun. Nous allons lancer très prochainement la commande des nouveaux bus, une cinquantaine cette année. Le processus est en cours. Nous envisageons pouvoir acquérir ces bus. Nous commandons de nouveaux bus sortis d’usine que nous allons intégrer pour réaliser à la fois le transport urbain et le transport interurbain », annonce le ministre.
Un projet qui, selon Félix Lamah, s’étendra dans les autres préfectures du pays.

« Cette fois-ci, nous n’allons pas nous limiter qu’à Conakry mais nous voulons aussi desservir grâce aux routes qui sont en train d’être réalisées par le ministère des Infrastructures et des travaux publics », a dit le ministre avant de poursuivre:
« Pour l’heure, il y a une vingtaine de bus exploités par la société Albayrak transport. C’était des bus qui avaient été offerts par la Mairie d’Istanbul à la Guinée. Donc, nous continuons à les maintenir et à les exploiter », a fait savoir Félix Lamah.

Sélectionné pour vous :  Journée FIFA : Du changement dans le programme de la Guinée au compte de ses matchs amicaux

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...