Sélectionné pour vous :  Labé : l’inspection régionale de la santé dresse le bilan de ses activités réalisées en 2023 et exprime un besoin urgent en personnel

Vol dans une Mosquée à Mamou: « Lorsque je me suis prosternée, le bandit est venu tirer mon sac que j’avais au cou »

Le vol est devenu très récurrent dans la commune urbaine de Mamou. Dans la nuit du lundi à mardi, 30 mai 2023, une femme a de justesse échappé à un vol d’argent qui était dans un sac. Selon nos information, l’acte s’est passé quand la dame effectuait la prière du crépuscule, dans la Mosquée du quartier marché, à Mamou.

Jointe au téléphone par notre correspondant basé dans la préfecture, la victime est revenue sur l’incident qui a failli lui coûter plus d’un million de francs guinéens.

« Je faisais ma prière à la grande Mosquée du marché.

Lorsque je me suis prosternée, le bandit est venu tirer mon sac que j’avais au cou. Le sac étant sur mon cou, il a tiré. Chacun a tiré de son côté. Mais puisqu’ils ont des techniques et il a plus de force que moi, le sac s’est détaché et il s’est enfui avec.

Heureusement pour moi, j’ai crié au voleur. Les gens sont venus et nous nous sommes mis à sa recherche derrière la Mosquée. C’est ainsi que nous avons trouvé le sac sous un banc. Lui (voleur), a réussi à s’en fuir parce que les gardiens au marché étaient absents.

J’ai ouvert immédiatement le sac, il n’a rien pris. Y avait une somme d’un million huit cent mille francs guinéens », explique Fatoumata Diaraye Diallo avant d’ajouter:

« Il faut que ceux qui gèrent le marché prennent des mesures. Ce n’est pas une première, ni une deuxième fois. Les bandits viennent ici pour chercher à voler les pauvres personnes qui se débrouillent pour prendre en charge leurs familles », indique-t-elle.

Sélectionné pour vous :  Labé : l’inspection régionale de la santé dresse le bilan de ses activités réalisées en 2023 et exprime un besoin urgent en personnel

 

Mamou, Jacques Kamano pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...