Wonkifong (Coyah) : Ahmed Kanté, un acteur majeur du Mouvement de Soutien aux Acquis du Général Mamadi Doumbouya
De plus en plus, de nombreux mouvements de soutien aux actions salvatrices du président de la République voient le jour en Guinée. Parmi ces mouvements, certains se font remarquer par leur bravoure. Il s’agit notamment du Mouvement de Soutien aux Acquis du Général Mamadi Doumbouya (MOSAMAD). Il réunit en son sein 15 districts de Wonkifong, dans la préfecture de Coyah. Cette semaine, le mouvement a organisé un événement grandiose à Conakry.
Pour Aboubacar Camara, président du MOSAMAD, ils sont «venus remercier notre parrain, M. Ahmed Kanté, pour son appui constant à notre engagement citoyen ».
Ahmed Kanté, administrateur général de la société minière AGB2A-GIC et l’un des acteurs majeurs dudit mouvement, indique : «Nous avons mis les bonnes structures en contact pour permettre une action efficace sur le terrain ».
Plus loin, le représentant de l’ONG Aimer la Guinée Karifa Moussa Samoura précise que : « Notre rôle est d’outiller les jeunes pour qu’ils puissent informer correctement leurs communautés. »
Cette action salvatrice démontre à quel point Ahmed Kanté reste et demeure l’un des acteurs majeurs pour la réussite de la transition en cours en Guinée.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com