Sélectionné pour vous :  Un enseignant épouse deux soeurs à Boké : "C’est ma grande sœur qui m’a ensorcelée pour voler mon mari parce que..."

Édouard Zotomou: « Lorsque les partis sont placés sous observation, suspendus ou dissous, c’est une manière de les intimider »

C’est au tour du président du parti Union démocratique pour le renouveau et le développement de réagir après la publication des résultats de l’évaluation des partis politiques en Guinée par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Édouard Zotomou Kpogomou dont le parti a été aussi classé parmi les formations politiques sous observation pour une période de trois mois, dit apprécier cette évaluation, mais il craint que cela ne soit un moyen pour le gouvernement de régler des comptes à certaines formations politiques.

Dr Édouard Zotomou Kpogomou dit à qui veut l’entendre que cette décision de dissoudre des partis politiques, de les suspendre ou les mettre sous observation, est une manière de les intimider.

« Lorsque les partis sont placés sous observation, suspendus ou dissous, c’est une manière de les intimider afin qu’ils modèrent leur prise de position ou leurs critiques sur la gestion de la transition. Je crains que cela ne devienne compliqué, car les partis politiques ont pour mission d’apporter des contributions de qualité, des critiques et des observations sur la gestion de l’État », a-t-il déclaré, avant d’inviter le gouvernement à travers le MATD, à respecter ses engagements vis-à-vis des partis politiques.

« Il est essentiel que le MATD reconnaisse ses engagements envers les partis politiques, certains d’entre eux n’étant pas subventionnés.Tant que les moyens nécessaires ne sont pas alloués aux partis politiques pour qu’ils puissent évaluer, on ne peut leur reprocher de ne pas remplir certaines tâches. Nous approuvons l’évaluation en tant que telle, mais nous insistons sur le fait qu’elle ne doit pas servir de prétexte pour mener d’autres agendas », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Examens nationaux : 4709 candidats dont 2418 filles au compte de la commune de Kaloum 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...