Sélectionné pour vous :  Conakry : le RAGED-Guinée accompagne des femmes victimes de violences basées sur le genre 

Examen d’entrée en 7ème année: 16 505 candidats affrontent les épreuves, à N’zérékoré

Situé au quartier Gbangana, c’est le lycée collège Alpha Yaya Diallo qui a abrité le lancement officiel de la première épreuve du certificat d’études élémentaires dans la commune urbaine de N’zérékoré. À l’occasion, les autorités administratives étaient massivement mobilisées aux côtés des acteurs du système éducatif. Présent à cette cérémonie de lancement, le Gouverneur de région a pris la parole en ces termes :

« Vous surveillants, vous allez veiller sur les enfants et je pense que ceux-là qui ont bien suivi les cours seront à la hauteur des épreuves qui leur seront proposées. Ma présence, c’est aussi leur souhaiter plein succès dans cet examen », a lancé le Contrôleur général de police, Lamine Kéïta.

« Pour ce premier examen en République de Guinée, la préfecture de N’zérékoré compte 16 505 candidats dont 7 505 filles. Ils sont répartis entre 53 centres d’examen et encadrés par 1 010 surveillants », a fait savoir Yozilé Kolamou, Directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré/Recrutement à la fonction publique: les centres de prestation informatique inondés de diplômés
Laisser une réponse
Share to...