Sélectionné pour vous :  Conakry : une fillette de 20 mois retrouvée morte dans un sac, à Sonfonia rails 

Cas Damaro : « L’injustice doit être dénoncée quelle que soit la personne concernée », dixit Ibrahima Diallo du FNDC

Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale est-il victime d’une injustice silencieuse ? Ibrahim Diallo du front national pour la défense de la constitution (FNDC ) s’est prononcé ce vendredi sur les ennuis judiciaires que traverse l’homme depuis l’arrivée au pouvoir du CNRD. Pour lui, l’injustice doit être dénoncée à tout prix.

« Ce que je dis à propos: l’injustice doit être dénoncée quelle que soit la personne concernée. Qu’il s’agisse de votre frère, de votre ami, de votre concurrent voire même de votre ennemi, s’il en est victime, il ne faut jamais se réjouir de son sort. Demandez et soutenez plutôt que son droit à un procès équitable soit respecté conformément à la loi. L’injustice est un mal silencieux, la tolérer chez les autres, elle finira toujours par frapper à votre porte », a-t-il indiqué.

Poursuivi dans une affaire de détournement de 15 milliards de francs destinés à la construction du siège de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a été condamné le 2 décembre 2024 par la CRIEF à quatre ans de prison et au paiement d’une amende de dix millions de francs guinéens. Son procès en appel se poursuit devant la chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières. L’ancien président de l’Assemblée nationale a été arrêté et placé sous mandat de dépôt depuis le 27 avril 2022.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Conakry : une fillette de 20 mois retrouvée morte dans un sac, à Sonfonia rails 
Laisser une réponse
Share to...