Sélectionné pour vous :  Mouvements de soutien au CNRD : «Nous ne sommes pas des politiques », dixit Charles Wright

Conakry : le ministre de l’Agriculture échange avec une mission de la BAD sur le projet REWARD pour la valorisation du riz guinéen à l’international

Au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, tout semble mis en place pour la consolidation du Projet Régional de Développement de Chaînes de Valeur Résilientes pour le Riz (REWARD) en Afrique de l’Ouest. En effet, une mission de la Banque africaine de développement a été reçue ce 24 octobre par le ministre Mamoudou Nagnalen Barry qui était accompagné de plusieurs cadres de son département.

Le projet REWARD a pour objectif de développer la chaîne de valeur riz, à travers l’aménagement d’infrastructures rurales de production, l’amélioration de la productivité, la transformation et la commercialisation. Il est financé par la BAD, d’où le but de cette rencontre avec les cadres du département en charge de la l’agriculture en Guinée.

Avec trois (03) composantes, ce projet intervient sur toute la chaîne de valeur du riz. L’ambition est de donner une valeur au riz guinéen afin qu’il soit compétitif sur le marché international.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kankan : les enseignants contractuels reprennent le chemin de l'école
Laisser une réponse
Share to...