Sélectionné pour vous :  Labé: la banque sanguine de l'hôpital régional pas approvisionné, à cause du "refus" des jeunes d'offrir leur sang

34 DAF interdits de quitter le pays: « La démarche n’est pas cohérente, on fait semblant de faire ce qu’on ne fait pas »

La semaine dernière, le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières a interdit 34 directeurs administratifs et financiers du gouvernement guinéen de quitter le pays. Cette décision de Aly Touré alimente les débats et chacun y va de son commentaire.

Interrogé par un de nos reporters ce lundi, 23 octobre 2023, le président du mouvement pour la sollicitation et le développement a dit à qui veut l’entendre que c’est une décision tardive.

« On ne comprend rien de ce qu’ils font. Y a trop de populisme dans leur démarche. Ils ont commencé par évaluer les membres du gouvernement. Qu’on nous dise qu’on va les évaluer comme des écoliers, c’est de la fanfaronade. La CRIEF existe depuis 2021, pourquoi c’est maintenant que la décision tombe ? La démarche n’est pas cohérente. On fait semblant de faire ce qu’on ne fait pas. Ils sont en train de se tromper voulant tromper le peuple », a réagi Dr Abdoulaye Diallo.

Selon nos informations, certains ministres seraient aussi interdits de quitter le sol guinéen. Pour lier la parole à l’acte, leurs passeports diplomatiques leur ont été retirés, apprend-on. Et pour notre interlocuteur, « si c’est avéré, on doit démettre les ministres concernés de leurs fonctions et les mettre à la disposition de la justice. On a vu avec l’ancien ministre des Infrastructures et des Travaux Publics », a dit Dr Abdoulaye Diallo.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Mali : la junte annonce le report de l'élection présidentielle du février 2024 pour des "raisons techniques"
Laisser une réponse
Share to...