Sélectionné pour vous :  Elhadj Alseny de Haali pular : "il faut investir au Fouta et ainsi aider les jeunes à avoir de l’emploi sur place"

Affaire Dr Diané : la Cour suprême a-t-elle donné raison à Aly Touré ? Le dossier ramené devant la chambre de jugement de la CRIEF

Alors qu’il y avait une confusion jusque-là entre le parquet spécial près la CRIEF et les avocats de l’ex ministre Dr Mohamed Diané sur l’arrêt de la Cour suprême rendu le 25 juillet dernier, ce n’est plus le cas désormais. Cet arrêt qui avait déclaré « sans objet » le pourvoi du procureur spécial contre la mise en liberté du prévenu avait été différemment interprété par les parties.

Les avocats de la défense avaient considéré cet arrêt comme une décision de confirmation de la mise en liberté de leur client. Tandis que, le parquet spécial près la CRIEF et les avocats de l’État soutenaient qu’il s’agit d’un renvoi devant la chambre de jugement de la CRIEF qui avait été déjà saisie.

Cette confusion avait même amené le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières à introduire le 08 août dernier, une requête aux fins d’interprétation de cet arrêt auprès de la Cour suprême.

Depuis lors, le dossier était en suspens. Mais, ce lundi, 23 octobre 2023, le dossier a été inscrit au rôle d’audience de la chambre de jugement de la CRIEF et l’affaire a été débattue avant d’être renvoyée au 06 novembre prochain. Ce qui signifie que le dossier a été ramené devant la chambre de jugement.

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dégradation de L'environnement en Guinée : le regard caustique du colonel Layaly Camara, ex directeur national des Eaux et Forêts
Laisser une réponse
Share to...