Sélectionné pour vous :  3 mai : des journalistes de Kankan mettent la journée à profit pour assainir la maison régionale de la presse 

Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : une vingtaine de secouristes sénégalais déjà à Conakry

La chaîne de solidarité se crée de plus en plus à l’international, suite à l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Dans la soirée de ce lundi, 18 décembre 2023, une vingtaine de secouristes sénégalais sont arrivés à Conakry.

Il s’agit d’une équipe composée de 24 agents dont 15 médecins militaires : « Arrivée ce lundi soir d’une équipe de secouristes sénégalais composée de 24 agents dont 15 médecins militaires et 8 spécialistes de la brigade des sapeurs-pompiers du Sénégal. La mission est dépêchée par les autorités sénégalaises pour venir appuyer leurs homologues guinéens dans la prise en charge médicale des victimes de l’incendie et la recherche des voies et moyens pour éteindre le feu. Après cette mission d’assistance et d’appui de l’armée sénégalaise, d’autres équipes sont attendues dans les heures à venir à l’aéroport international Ahmed Sékou TOURE », indique le ministère guinéen de la Défense Nationale.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Vers le rejet du cadre de dialogue par Bah Oury, Kouyaté et cie ? : « Dans la mise en œuvre du cadre, on a constaté des insuffisances »
Laisser une réponse
Share to...