Sélectionné pour vous :  Souleymane Bah de l'OGDH sur l'enlèvement d'Abdoul Sacko: "C'est devenu coutumier, personne n'est à l'abri"

Mutation des magistrats de la CRIEF : L’affaire Amadou Damaro et compagnie remise à zéro

C’est un coup dur qui risque d’arriver à Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale et compagnie. Leur dossier pourrait être remis à zéro après la mutation la semaine dernière de certains magistrats de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) dont certains de ceux qui sont chargés de l’affaire.

Poursuivis pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans les secteurs public et privé, prise illégale d’intérêts et complicité », Amadou Damaro CAMARA, en prison depuis plus d’un an, Michel KAMANO, Zeinab CAMARA et Jin Sun CHENG pourrait voir leur dossier remis à zéro après plusieurs mois de procès, apprend-on.

A l’occasion du dernier remaniement de magistrats intervenu la semaine dernière, le juge Francis Kova Zoumanigui chargé du dossier a été nommé président de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières, difficile pour lui de continuer à sièger dans ce dossier. Mamadou Thirou Baldé, le premier assesseur dans le même dossier a été aussi muté ailleurs.

Selon nos sources obtenues auprès du dossier, dans ce pareille cas, le principe est de remettre l’affaire à zéro. À l’exception, si le prochain juge en charge du dossier décidera de poursuivre en se basant sur les notes du greffe.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Festivités de fin d'année 2023 : 7 cas d'accidents enregistrés en Guinée dont 3 à Conakry (Bilan ministère de la sécurité)
Laisser une réponse
Share to...