Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : plusieurs militaires condamnés à de lourdes peines par le tribunal de première instance 

Cas des binationaux Bafodé Diakité et Mohamed Simankan:  » A un moment donné, il faut que les familles s’impliquent »

En conférence de presse mercredi, 8 novembre 2023 à la fédération guinéenne de football, le sélectionneur guinéen s’est prononcé sur le cas des joueurs binationaux, pour qui il démarche afin de rejoindre l’effectif du Sily national. Il s’agit notamment du franco-guinéen Bafodé Diakité, âgé de 22 ans, évoluant au poste de latéral droit à Lille et Mohamed Simankan, 23 ans aussi franco-guinéen au poste de défenseur central au RB Leipzig, en Allemagne.

À en croire Kaba Diawara, les négociations sont en cours pour que les deux joueurs rejoignent l’effectif.

« Tout le monde les a appelés, on a fait des choses que vous ne pouvez même pas imaginer. Mais à un moment donné, il faut que les familles s’impliquent. On commence à être une sélection intéressante, on commence à avoir de très bons joueurs, on commence à faire confiance à certains garçons. Si le garçon hésite encore, on ne va pas lui courir après toute la vie. Nous, on a tout fait, on a présenté le projet mais j’ai de bons retours, ils me disent que ça évolue, y a pas de problème », martèle le sélectionneur guinéen avant de poursuivre:

« On va aller à la coupe d’Afrique, on va faire les résultats qu’on a à faire. Et si après ils sont intéressés et si nous encore on a de la place pour eux parce qu’à un moment donné c’est ça. Ce n’est pas parce que tu vas dire moi je suis binational, je viens, je joue. C’est pas comme ça. Il faut que tu sois en mesure de prendre la place au joueur qui est là. Et tant que ce sera comme ça, ok. Mais, moi je vois des joueurs qui commencent à montrer leur niveau, qui commencent à prendre confiance. Y en a qui seront après cette CAN, à leur deuxième ou troisième CAN. Après, il faudra leur prendre leurs places. Ce sera un problème de préférence », a fait savoir Kaba Diawara.

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : plusieurs militaires condamnés à de lourdes peines par le tribunal de première instance 

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...