Sélectionné pour vous :  Grève du mouvement syndical guinéen : "ce qui pourrait nous faire revenir autour de la table, c'est si le camarade Pendessa est libéré"

Guinée : CSI – Afrique exige la libération inconditionnelle de Sékou Jamal Pendessa et cie  

Depuis l’arrestation et l’emprisonnement du secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), des organismes internationaux ne cessent de réagir. La dernière réaction en date est celle de CSI – Afrique.

Dans un courrier adressé au ministre guinéen du Travail et dont copie est parvenue au desk de Siaminfos.com lundi, 5 avril 2024, le secrétaire général de ladite organisation a indiqué que ce qui se passe est inquiétant. Martha Tinny Molema soutient que la détention de Sékou Jamal Pendessa constitue une violation flagrante des droits consacrés par la charte du CNRD.

D’ores-et-déjà, CSI – Afrique exige la libération inconditionnelle de Pendessa et les autres membres du SPPG. Ci-dessous, le contenu dudit courrier !

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Confrontation entre Toumba, Marcel, Dadis et Tiégboro : ce qu'en dit l'OGDH, une des parties civiles au procès 
Laisser une réponse
Share to...