Sélectionné pour vous :  Fonikè menguè après la décision du Tribunal : « C'est la victoire de la démocratie contre la dictature »

Guinée : Aliou Bah estime que le nouveau gouvernement « n’est pas le reflet de la volonté du Premier ministre »

La semaine dernière, le chef de la junte guinéenne a meublé le nouveau gouvernement dirigé dorénavant par Amadou Oury Bah. Dans l’acte de nomination des membres du gouvernement, il a été précisé que c’est sur proposition du Premier ministre que ces derniers ont été nommés. A en croire le président du Mouvement démocratique libéral (MoDel), cela est loin d’être le cas.

Dans un franc-parler, Aliou Bah fait savoir que ce nouveau gouvernement n’est pas le reflet de la volonté du Premier ministre, Amadou Oury Bah.

« En dépit de toutes les divergences d’opinions que j’ai avec l’homme politique Bah Oury sur la conduite de la transition, j’ai du mal à croire que ce gouvernement tel qu’il est composé soit le reflet de la volonté du Premier ministre qu’il est devenu. Sans m’aventurer sur les “confidences” de l’entente entre lui et le CNRD pour sa nomination, connaissant relativement bien son mode de fonctionnement, je ne crois pas qu’il ait été associé au choix de certaines personnes figurant sur la liste publiée», martèle-t-il avant de poursuivre :

« Mais de toute évidence, il a accepté cette équipe puisque l’acte de nomination indique “sur proposition du Premier ministre…”. Alors qu’est-ce qu’il en fera et comment ça se passera ? Seul l’avenir pourra nous le dire. En attendant, disons-nous clairement que ce premier test est loin d’être rassurant quant à la marge de manœuvre du “chef du gouvernement” », a-t-il estimé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Recrudescence des accidents de la route en Guinée : ce que comptent faire les autorités pour limiter le phénomène 
Laisser une réponse
Share to...