Sélectionné pour vous :  Publication des résultats partiels du CEE: "On ne peut pas en tant que pays, donner des notes ronflantes aux enfants" (Ansa Diawara)

Vote référendaire: « C’est une étape cruciale pour le retour à l’ordre constitutionnel », dixit Ousmane Dady Camara

En bon citoyen, le président du parti Rassemblement Guinéen du travail a exercé son droit de voter au compte du référendum constitutionnel, ce 21 septembre. Ousmane Dady en passant au bureau de vote de l’école Africof situé dans la commune, pointe une élection qui se passe dans le calme et dans la tranquillité.

D’abord pour cet acteur politique que nous avons interrogé au sortir de l’urne, ce scrutin est une étape cruciale pour le retour à l’ordre constitutionnel.

« C’est crucial. Donc, vraiment, aujourd’hui, je suis joyeux parce que tout se passe dans la paix et la quiétude. L’adoption de cette loi va nous permettre d’aller très vite de l’avant et de revenir rapidement vers un Etat constitutionnel et qui va aussi être la fin de la charte de la transition », a-t-il indiqué, avant d’indiquer que son vote s’est passé sans aucune difficulté.

« Je crois que ça va. La direction générale des élections a pris toutes les dispositions pour que les citoyens viennent voter dans la paix, dans la tranquillité, dans la quiétude. Donc, tout se passe bien. Je n’ai pas eu de difficultés à voter.

Et, c’est très simple. Le vote n’est pas compliqué. Et nous souhaitons que le reste se passe de façon paisible et qu’on puisse avancer rapidement vers le développement. Vous voyez, les gens sont en train de venir voter tranquillement. Et nous souhaitons que le résultat, aussi, permette à ce que nous partons vers le développement. Car l’objectif de toutes ces élections, c’est le développement, c’est l’autosuffisance alimentaire pour tous les Guinéens. Donc, on appelle à la quiétude, à la paix, à l’unité. À l’unité, quel qu’en soit le résultat, à l’unité, pour qu’on puisse avancer. Parce que notre pays en a besoin.

Sélectionné pour vous :  Franwalia ( Siguiri ): des femmes dans la rue pour exiger la libération des jeunes arrêtés pour avoir demandé le départ du président de district

Nous avons dit non, en 1958, pour avoir notre liberté, pour avoir notre indépendance. Aujourd’hui, nous disons oui, pour avoir aussi l’indépendance économique, pour avoir montré à tout le monde que la Guinée est unie et que la Guinée est prête à avancer vers le meilleur », a-t-il fait savoir au micro Siaminfos.com.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...