Sélectionné pour vous :  Guinée forestière : Quand la culture traditionnelle continue de résister au temps

N’zérékoré : Lancement de la première revue scientifique de l’université

Pour renforcer les performances de ses enseignants-chercheurs, l’université de N’zérékoré lance sa revue scientifique. Espace d’émulation entre les scientifiques, elle devrait permettre de rehausser le niveau des enseignants de ce temple du savoir. Le lancement officiel est couplé avec l’inauguration d’un nouveau portique.

La recherche scientifique est l’une des missions fondamentales des institutions d’enseignement supérieur et des centres de recherches. C’est ainsi que l’université de N’zérékoré lance sa première revue scientifique. L’ambition des autorités universitaires, hisser leur institution au rang des grandes universités du Continent, selon Dr Oumar Kéïta.


« Pour permettre à la fois les travaux de recherche de nos enseignants chercheurs à l’interne mais aussi d’accroître la visibilité de notre institution en terme de recherches sur le plan national et international, » a-t-il précisé.

Espace d’émulation entre les enseignants-chercheurs, cette revue périodique est un outil évaluateur du niveau et de la performance du personnel enseignant, précise Dr Demba Samoura, Vice-recteur chargé de la recherche.

« La revue scientifique est périodique où les enseignants chercheurs de notre institution et d’ailleurs soumettent leurs travaux et on a une commission scientifique mise en place qui va évaluer les travaux de ces enseignants chercheurs. On a déjà un système électronique en ligne où les enseignants chercheurs ont accès. Donc, ils peuvent apprendre des autres à partir de cette plateforme électronique, » a détaillé celui qui a la charge de diriger les recherches scientifiques au sein de l’université de N’zérékoré.


Des outils informatiques et bureautiques, des étangs piscicoles pour le stage pratique des étudiants et un nouveau portique sont entre autres réformes entreprises dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et d’études à l’université de N’zérékoré.

Sélectionné pour vous :  Déclenchement de la grève générale et illimitée: le mouvement syndical va attendre la fin du mois pour déposer l'avis de grève (source)

 

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...